Breaking News

Bukavu : la porte de chez Kamerhe ouverte aux vaches et fermée aux militants (témoignage)

Les militants de l’Union pour la Nation Congolaise qui ont accompagné le Vice Premier ministre et ministre de l’Économie Vital Kamerhe à résidence après son meeting à la place de l’indépendance, se sont vu refuser l’accès dans son enclos ce 08 avril 2023. 

Pendant que sa suite se régalait dans un karaoké et buvant et mangent, un membre de son parti politique est venu pour lui féliciter avec 10 vaches. La police commit à sa garde a poussé les militants devant la porte pour ouvrir aux vaches et refermer aux militants qui voulaient entrer. 

Après plusieurs heures de régalement , le fils du VPM, Didier Kamerhe aurait délesté le courant de cash power pour que les invités et les militants s’en aillent. 

Perdant tout espoir et profitant du silence après la coupure de la musique, les militants scandant des chansons : « Papa Vital, nous avons faim, depuis le matin, nous sommes venu pour vous accueillir à Kavumu et c’est comme ça que vous nous remerciez ? » 

Après négociation à l’intérieur de l’enclos par la femme du Gouverneur a.i du Sud-Kivu Kivu, Madame Bintu Malago, le bourgeois fils, aurait rétabli le courant électrique, mais hélas la police demandait déjà aux gens de sortir de l’enclos, car il se faisait déjà, tard. 

Certains militants s’indignent en disant que le VPM en question n’est pas mauvais, mais c’est son entourage qui est mauvais. 

Signalons que Le VPM Vital Kamerhe est arrivé au Sud-Kivu pour s’enrôler. 

Rédaction

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC