Breaking News

Insolite : il invente une moto fonctionnant à la bière

Connu sous le nom de « Rocketman» (l’homme-fusée), Ky Michaelson a mis au point une moto pour le moins inédite. Fonctionnant à la bière, elle serait même capable d’atteindre 240 km/h.

Comme avait l’habitude de s’exclamer la marionnette de Guy Roux à la grande époque des Guignols : « Faut pas gâcher ! ».

Et pourtant, c’est bien de la bière que Ky Michaelson a choisi d’injecter dans le réservoir de sa moto, le transformant, non pas en combustible, mais en propulseur.

Insolite autant qu’inédite, la moto mise au point par Ky Michaelson, fonctionne à la bière. Une invention que l’on doit à un vieux routier de la vitesse américaine. Aussi appelé « Rocketman» (l’homme-fusée en VF), Ky était déjà à la manœuvre en 1976, quand la voiture kilio de Kitty Linn O’Neil avait atteint la vitesse folle de 825,13 km/h. Un exploit qui valut à l’époque à sa pilote le titre de « femme la plus rapide du monde ». Un record seulement battu par la malheureuse Jessi Combs en 2019, décédée dans le crash de son véhicule quelques secondes seulement après atteint 841,331 km/h.

C’est cette fois sur un deux-roues que Ky Michaelson et son fils Buddy ont concentré leurs efforts récents. Une moto qui embarque un fut de 52 litres de bière pour se propulser en avant. Chauffée à 300 degrés puis transformée en vapeur et associée à un booster de dioxyde de carbone, la bière s’échappe à une pression de plus de 19 bars, à l’image d’un moteur de fusée.

Suffisant pour propulser la moto et son pilote à plus de 240 km/h selon le créateur de l’engin, qui envisage maintenant de tester la moto sur un lac salé américain afin de valider son invention.

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC