Breaking News

Pape François : que sait-on de l’état de santé du souverain pontife après son opération ?

Souffrant d’une hernie, le pape François a subi une opération au niveau de l’abdomen, mercredi 7 juin, et une prothèse lui a été posée.

Doucement, mais sûrement. Le pape François a entamé, ce jeudi 8 juin, sa convalescence après avoir subi une opération au niveau de l’abdomen. Selon le Vatican, le souverain pontife est « en bonne condition générale » et a passé une première nuit « calme ».

Âgé de 86 ans, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, souffrait de douleurs chroniques en raison d’une hernie abdominale et a dû être rapidement opéré mercredi 7 juin. Une intervention « bénigne », qui s’est déroulée sans complications, a duré trois heures et ne devrait pas laisser de séquelles.

Le pape s’est réveillé en plaisantant avec ses médecins, a souligné le professeur Sergio Alfieri. « Alerte », il a demandé à ses fidèles de « continuer à prier pour lui », lui qui ne pourra pas célébrer d’audience avant le 18 juin – son hospitalisation devant durer au moins dix jours.

Une santé fragile


Selon le Vatican, l’occlusion dont souffrait le Pape était due à des cicatrices causées par d’anciennes chirurgies. Le pape avait notamment été opéré en juillet 2021 d’une sténose diverticulaire du côlon – des anomalies anatomiques, qui, en cas de complications, finissent par infecter, perforer ou rétrécir le côlon.

Fin mars, le pape avait, cette fois, été hospitalisé pendant trois jours, pour un problème respiratoire. Lui qui a subi une ablation du lobe de l’un de ses poumons à l’âge de 21 ans en raison d’une pleurésie. Une hospitalisation qui avait soulevé de vives inquiétudes au Vatican, avant que les nouvelles deviennent rassurantes.

Partager:

Voir aussi

Rébellion de Wagner en Russie: Poutine veut démontrer la reprise en main

Rébellion de Wagner en Russie: Poutine veut démontrer la reprise en main