Breaking News

Kalehe: Entretien de l’arbre coutumier planté au rond-point Ihusi par le Mwami Shosho Ntale Kamirogosa III franc

Deux jeune leader grâce Mulengangabyuma Trice et serge Bashoshere Natifs de kalehe en collaboration avec le comité de Rastafari Du territoire de kalehe , au sud-Kivu, entretiennent depuis le moi d’ avril dernier l’arbre planté par Le Numéro un de la coutume Havu en mars dernier et ont fait un autre pas ce 12 Août 2023.

Selon le Notable Trice Mulengangabyuma, c’est dans le cadre de soutenir la vision du chef coutumier Mwami Shosho Ntale Kamirogosa III franc, qu’ils se sont réunis , et poursuivent ce projet.

« Nous sommes capables de faire des petites choses avec grandeur La Rasta Fari de kalehe et moi, félicitons le grand chef coutumier de buhavu, Sa Majesté Mwami Shosho Ntale Kamirogosa III D’avoir ciblé cet endroit et en y planter un arbre coutumier !
Et voilà nous avions passés notre journée internationale sur la terre de nos koko et en y faisant la propreté(…)
» Témoigne Grâce Mulengangabyuma Trice.

Et de poursuivre

«Mobilisons nous pour donner une belle image à ce rond point du centre commercial de ihusi»

Toute fois ce coornateur provincial , de l’action Fatshi Au Nord-kivu. Appelle les autres Notables de kalehe , de lui emboîter le pas pour l’esthétique de son territoire Natal. Même s’il vit au Nord-kivu pour raison de profession.

Notons à la listes des Notables initiateurs de cette activité figure Serge Bashoshere, Qui se dit être prêt accompagner ce projet jusqu’au bout. Toute fois ce leader du territoire de kalehe appelle la jeunesse à l’unité pour l’émergence.

Bertin BYAMUNGU

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : voici la situation qui prévaut dans Minova et ses environs ce 24 mars 2024

Guerre à l'est : voici la situation qui prévaut dans Minova et ses environs ce 24 mars 2024