Breaking News

Butembo : un jeune homme se donne la mort par pendaison à malera

Un jeune homme âgé de 29 ans au nom de Mumbere Zélote Mitume s’est suicidé par pendaison la nuit du jeudi à ce vendredi 11 janvier 2023 en ville de Butembo, quartier Mukuna/ Malera.

John kameta président de la société civile noyau de Bulengera, qui s’est confié à okactu.com renseigne que c’est depuis le matin de ce vendredi que la dépouille mortelle a été retrouvée pendu sur une pente dans la cellule Malera.

Jusqu’à présent le motif de la pendaison reste inconnue, car les enquêtes continue pour élucider les raisons qui ont poussé ce jeune de vingt neuf ans à s’ôter la vie par des voies de la pendaison.

Tout en condamnant cette pratique malsaine, la société civile noyau de Bulengera via son président John Paluku kameta appelle la population à ne pas chaque fois tomber dans les pratiques pareilles malgré les difficultés de la vie, car la pendaison est même condamné par la coutume, l’église et l’État en même temps.

Jusqu’à présent, la famille reste la seule qui décidera sur les modalités d’inhumation de la dépouille mortelle.

Aimé Hamuli Justin wa Muvunga SK

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC